© 2019

  • w-facebook
phone2_.png

Light painting - Jeff Malo

Jeff Malo est un photographe, un light painter et un vidéaste inspiré par le graphisme et la couleur. Il voit d’ailleurs en 2013 une de ses photos nommée parmi les 100 meilleures au concours du International Light Painting Award. En 2015, il réalise le vidéoclip I Once Knew de Jonas and the Massive Attraction ainsi que If the World Ends, de l’auteur-compositeur-interprète Nicolas Maranda. Il présente la même année la performance photo-danse enLIGHTment à la réputée galerie d’art contemporain L’Arsenal. Jeff participe ensuite à la Nuit Blanche du Festival Montréal en lumières en offrant une performance
de light painting à la Société des Arts Technologiques (SAT) de Montréal. Diplômé du Collège Marsan, puis enseignant à cette école, il travaille actuellement sur des projets en collaboration avec Sensation Mode pour le B festival mode et design, Tengante et plusieurs artistes.

LIGHT PAINTING

Le light painting est une technique photographique où des objets lumineux dessinent dans l’espace pendant une photo à longue exposition. L’effet est spectaculaire : en une seule prise de vue se créent des images superposées où les corps s’effacent, mais la lumière demeure. Intrigué par la relation entre le permanent et l’éphémère que produit le light painting, Jeff Malo a fait de cette méthode sa spécialité.